17 mars 2013

Affiches d’énigme pour la semaine des mathématiques

Par

La semaine des mathématiques, c’est quoi?

Elle se déroule du 18 au 23 mars 2013.

C’est la seconde édition de la Semaine des mathématiques  sur le thème Mathématiques de la planète Terre. La thématique retenue s’adosse à celle du projet international Mathématiques de la planète Terre (MPT) 2013, soutenu notamment par l’Union mathématique internationale et sa sous-commission enseignement, et placé sous le patronage de l’UNESCO.

Le groupe de mathématiques dont Gilles Ravigné (chef d’équipe du Rallye Mathématiques de la Sarthe) fait parti a réfléchi au moyen de faire vivre cette semaine dans les établissements scolaires. Gilles a fait travailler l’équipe du rallye mathématique de la Sarthe pour concevoir des énigmes pour les collèges.

Nous avons donc réfléchi aux énigmes et ensuite  Gilles m’a demandé de créer un lot d’affiches.

Les affiches

Je vous livre les deux affiches qui seront distribuées (électroniquement) aux collèges de la Sarthe que j’ai conçu sur la demande de Gilles (chef vertueux et vénéré de l’équipe)

Elles sont licence libre propre aux affiches du Rallye Mathématique de la Sarthe. Les images utilisées sont libres de droit (dailleurs je vous conseille le moteur de recherche suivant pixabay  pour trouver des images libres de droit)

Vous remarquerez que la police d’écriture utilisée pour les énigmes est open-dyslexie.
copie de affiche-semaine des maths-2

Les énigmes du jeudi apparaîtront mercredi.[20/03/13  ajout de l’affiche du jeudi]

copie de affiche-semaine des maths

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

Laisser une réponse

Si le commentaire me paraît irrespectueux envers les médias que je propose, je me réserve le droit d'enlever les passages outrageants, si ceux-ci ne sont pas constructifs ou argumentés.Merci d'en tenir compte.
Aucune aide ne sera donnée pour les problèmes vidéos (sauf enseignants qui utilisent leurs mails académiques)!