13 mars 2015

Problème DUDU 7 : un Pixel, deux pixels, trois pixels…

Par

captVoilà l’épisode n°7, un épisode plutôt spécial qui déconcerte un peu, la solution ne vient pas de suite, et les astuces ne sautent pas aux yeux, bref une vraie recherche à faire!

Bref, on cherche à savoir quel pixel dans une horloge digitale, va cramer en premier….

 

Il n’y a pas de préalable à avoir !

Bon visionnage comptage!

Télécharger

Télécharger (flv)

Les autres épisodes sont disponibles ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

3 Réponses

  1. remy - 02.04.2015

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces vidéos, c’est une idée géniale qui donne plein d’autres idées. Juste une petite remarque. Parfois on n’a pas accès à des baffles de bonne qualité dans les salles et dans ce cas il faut que la bande son soit la plus claire possible, sinon on est obligé de répéter tout ce qui se dit aux élèves, ça perd une partie de son charme. Notamment il me semble qu’il vaut mieux garder la musique pour le générique de début et de fin, et essayer d’articuler au maximum (je sais que ce n’est pas facile…)
    En tout cas, merci encore et bonne continuation! On essaiera sans doute de faire les nôtres d’ici peu.
    remy

  2. Arnaud Durand - 02.04.2015

    Je suis d’accord avec le constat sur les problèmes de son, le caméscope avec lequel on fait des vidéos se fait vieux, on cherche en ce moment à en acheter un autre avec un micro digne de ce nom.
    On manque parfois de temps pour faire de bonnes prises, on habite l’un de l’autre à quand même plus de 200km, on ne se voit pas tout les 4 matins. Faire un épisode demande du temps de tournage et parfois c’est bien plus tard qu’on se rend compte que la prise n’était pas top, on fait donc avec, au mieux, en jouant sur le son et en ajoutant du texte….

  3. remy - 03.04.2015

    En tout cas merci pour le travail formidable fait avec les moyens du bord. En effet le texte se révèle très utile, même dans les cas où le son n’est pas un problème, pour suggérer aux élèves en difficulté les infos importantes à retenir. L’absence de musique en fond pendant les dialogues en fera aussi probablement beaucoup. Merci encore et bonne continuation !!

Laisser une réponse

Si le commentaire me paraît irrespectueux envers les médias que je propose, je me réserve le droit d'enlever les passages outrageants, si ceux-ci ne sont pas constructifs ou argumentés.Merci d'en tenir compte.
Aucune aide ne sera donnée pour les problèmes vidéos (sauf enseignants qui utilisent leurs mails académiques)!

Vous êtes un robot? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.