Petit problème vidéo pour les 3e

logo_rallyeLa finale du rallye mathématique de la Sarthe a eu lieu! Journée éprouvante avec un peu de pression sur mon atelier d’origami(le n°4)! A la fin de la journée, cerise sur le gâteau, des élèves que je ne connaissais pas m’ont reconnu en tant que DUDU! Un élève un peu moins timide est même venu échanger son avis sur certains problèmes vidéos…. C’est la première fois que je me fais aborder par un élève inconnu sur les problèmes DUDU … ça fait drôle.

 

fr2Bref, passons, comme j’ai un tout petit peu de temps (avant la période des conseils de classe), j’ai trouvé de quoi faire un petit problème pour mes 3e, basé sur le journal télévisée de 20h de France du mercredi 27 mai.

Télécharger

Télécharger (flv)

Ce problème rejoindra les autres problèmes ici

 

Je rebondi également sur ce JT avec un autre extrait…. rageant de voir des graphiques qui ne veulent strictement rien dire et qui ne servent strictement à rien. Je tiens à dire que depuis 2002, l’augmentation liée à l’indice n’a pas triplé ou quadruplé comme pourrait le faire croire le graphique…. (il est passé de 51,8175€ à 55,5635€)

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

2 commentaires

  1. merci pour ton partage sur le rallye.. Quel boulot !! c’est impressionnant. Combien de temps de préparation pour tous ces ateliers et combien de collègues ??
    ( et entre nous, tout à fait d’accord avec ton commentaire sur les graphiques… )

    1. Et bien pour les ateliers, le travail s’étale sur environ 1 à 2 mois avec les relectures (le plus long).
      Nous sommes actuellement 12 (+4 qui nous aident le jour J sans pour autant créer d’atelier)

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code