Un problème DUDU, voici la deuxième BD : le mystère de la grande pyramide!

PBDUDU-BD2Coucou! Vous vous souvenez de la BD faite par Olivier Longuet? Pour les amnésiques,il y a 1 an et demi, Olivier sur un coup de tête(on ne se connaissait pas trop jusqu’alors, j’avais juste visité son blog bricomath) m’avait proposé par mail une BD, j’avais adoré, et j’en avais fait un article! 🙂

En réponse à mon article sur son image de 25%, il m’a envoyé un mail en me disant qu’il était prêt à en faire, et m’a écrit « Ca te dirait de mesurer la pyramide de Khéops avec ton frère ?« .

Bref, je lui ai proposé de réfléchir sur un scénario et lui, a fait le sien. Il a fait son scénario en BD, d’abord en Noir & Blanc (Vous saviez qu’au début du 19e siècle, on disait Blanc et Noir, et qu’à cause des Américains qui disent Black & White, on a changé l’ordre en traduisant mot à mot) puis en couleur (il a repris les couleurs de TINTIN au pays de l’or noir).

Et le résultat est juste énorme, humour, maths, même format que les problèmes DUDU. Ça donne envie de ressortir mon écran vert pour faire des effets spéciaux.!!

Ces jours-ci je travaillais sur PERIMAIRE, un jeu de l’IREM de l’académie de BASSE-NORMANDIE, et Olivier Longuet et bien il en fait parti, comme quoi le monde est petit, non?

Bon, je m’égare, voilà la BD, en TurboMedia, BONNE LECTURE et un gros merci à Olivier qui a passé du temps dessus!

Turbomédia (avec la souris, cliquer sur le bord de l’image pour avancer ou reculer dans la BD)

PDF en couleur

Voir en plein écran

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

4 commentaires

  1. oups, après coup, je me disais bien que quelque chose clochait. Il n’est pas possible que l’ombre soit si grande à cette latitude même au solstice d’hiver. Je refais les derniers dessins ?

    1. Ah oui, c’est vrai, et bien tu fais comme tu veux (je ne veux pas te donner du travail en plus!)
      Si tu fais les modifs, je peux mettre à jour sans soucis le turbomédia 🙂
      Merci encore!

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code