4 juillet 2016

Pourquoi dit-on quatre-vingts?

Par

IMG_20160704_171616Coucou!
On compte maintenant les dernières heures avant les vacances d’été avec sans doute du travail pour cette réforme sous le bras. Là moi, je reçu après mes nombreux paquets de carambars une petite attention de la part de parents d’une de mes élèves.

J’avoue, je n’avais pas trop compris l’objet du rendez-vous que la maman souhaitait avant la fin d’année et bien ce rendez-vous, on l’a fixé aujourd’hui. ‘Fallait voir la tête de mes collègues quand j’ai dit que je restais car je voyais un parent… « Quoi?!! »

Et bien, j’ai reçu un petit cadeau pour cette fin d’année, je crois que si je n’ai pas de caries cet été, j’aurai vraiment du bol. J’aime le chocolat, en plus en forme de règle équerre compas, énorme, hein! Touchant ces petits 6emes, dire que je n’en aurais pas l’année prochaine….

RF_OMM_0000011407_ITEBon passons un peu, voilà j’ai reçu un mail d’Adrien Guinemer, un prof de maths que je suis depuis longtemps, il a écouté les pourquoi de Philippe Vandel et celui là est particulièrement intéressant : « Pourquoi dit-on quatre-vingts et pas octante? »

 

Bonne écoute!!

Bon, dommage qu’il ne donne pas l’explication aussi pour les douzaines….

qui s’explique sur une manière de compter sur les doigts également…

Et surtout dommage que pour Philippe Vandel 15×20 = 600…

Il y avait 300 lits à l’époque dans l’hôpital…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

Laisser une réponse

Si le commentaire me paraît irrespectueux envers les médias que je propose, je me réserve le droit d'enlever les passages outrageants, si ceux-ci ne sont pas constructifs ou argumentés.Merci d'en tenir compte.
Aucune aide ne sera donnée pour les problèmes vidéos (sauf enseignants qui utilisent leurs mails académiques)!

Vous êtes un robot? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.