10 août 2016

Livret de connaissances du cycle 4

Par

copie de plage3Salut! J’espère que vos vacances se passent bien! Après un séjour dans le Sud (on dirrrraiiit  le suuud !!), bref me voilà de retour à la maison , j’ai entamé les travaux de la maison pour affronter l’hiver (the winter is coming)  et là une visite prévue de longue date…

Vous vous souvenez des stagiaires de l’académie de Rouen qui étaient venues me voir? Et bien, là c’est la formatrice qui est venue avec 3 de ses enfants! Sisi, et même que deux de ses enfants ont fait des DUDU, la classe!

J’avoue, comme quand j’ai vu les stagiaires, j’ai eu mon petit moment d’appréhension. Un barbec’ et ma p’tite puce qui a fait sensation et paf les discussions s’enchaînent, bon j’ai zappé les 2 baguettes et les rillettes du Mans et j’ai zappé de sortir le cadeau des pâtes de fruit qu’ils avaient apporté. Gloups! Sorry Claire, mais la gestion multitâche c’est pas trop mon fort!

Ce fût un moment plaisant, et bigre de bigre, Claire en fait c’est une hyperactive touche à tout, on se sent très petit face à son expérience et  ce qu’elle fait. Car Claire fait tout ce qu’on peut imaginer et même plus..

J’me dis qu’il aurait fallu qu’on se dise qu’on bosse pour échanger plus, j’aurais eu beaucoup à recevoir de sa part, sa vision du métier etc…

On en est resté plutôt à des anecdotes pour casser la glace, mais je me dis que p’t-être dans l’avenir on sera amené à se recroiser ce que j’espère de tout cœur.

Je vous invite tout de même à aller voir son blog (que je suis depuis déjà longtemps), c’est riche, Claire partage également ses trouvailles et ses productions.

http://clairelomme.blogspot.fr/

Mais l’objet de l’article est tout autre, même si c’était franchement sympa de croiser  quelqu’un qu’on connaît d’internet en vrai.

Voilà un projet qu’il m’a pris pas mal de temps à vrai dire 2 semaines sur le temps de sieste de ma petite.

C’est un premier jet, sur lequel je compte tester donc le livret de connaissances avec mes 3emes. En gros, ils auront déjà tout le cours à disposition, à nous de découvrir ce livret de savoir l’utiliser…. Le cours est donc toujours accessible. (15 pages en mode livret recto-verso)

Voir en plein écran

Télécharger

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

5 Réponses

  1. Huguenet - 15.08.2016

    Bonjour,
    J’envisage d’utiliser certaines de vos vidéos pbm Dudu lors de la rentrée prochaine, mais puis-je utiliser vos vidéos légalement ?
    Je viens de découvrir votre livret de cours qui lui aussi est intéressant mais je pense qu’il y a un problème dans la partie soustraction de relatifs : il est écrit
    (+6) – (-3) = (-6) + (+3) = -3.
    Je vous souhaite une bonne fin de vacances.
    Cordialement.
    F. Huguenet

  2. Arnaud Durand - 16.08.2016

    Merci pour la relecture! Pour les problèmes DUDU, c’est fait pour! La licence CC-BY-NC-SA permet l’utilisation et la copie en toute légalité! 😉

  3. Huguenet - 17.08.2016

    Merci pour votre aide. Avez-vous fait des vidéos spéciales pour les livres Myriade ou peut-on toutes les trouver sur votre site ?

  4. Arnaud Durand - 17.08.2016

    Elles sont toutes disponibles, même celles de myriade. (L’éditeur n’a pas l’exclusivité)

  5. Huguenet - 17.08.2016

    Inutile de me répondre je viens de trouver votre moteur de recherche de vidéos par thème. Encore merci pour vos idées.

Laisser une réponse

Si le commentaire me paraît irrespectueux envers les médias que je propose, je me réserve le droit d'enlever les passages outrageants, si ceux-ci ne sont pas constructifs ou argumentés.Merci d'en tenir compte.
Aucune aide ne sera donnée pour les problèmes vidéos (sauf enseignants qui utilisent leurs mails académiques)!