Pour terminer le jeu, vous devez dire au robot comment allumez toutes les tuiles lumineuses d'un niveau donné. Cependant, votre la seule façon d'interagir avec le robot est d'assembler instructions dans un programme que le robot peut exécuter.
Vous pouvez créer un programme en faisant glisser les instructions du liste d'instructions et les déposer dans le cadre du programme. Le les instructions seront automatiquement ajoutées au bas du bloc en surbrillance.
Exécutez votre programme en cliquant sur le bouton Exécuter. Si tu n'es pas satisfait de votre programme en cours, vous pouvez interrompre le exécution à tout moment en cliquant sur le bouton Arrêter. Cela va remettre le robot à sa position initiale.
Un niveau est constitué de tuiles grises qui ont une certaine hauteur. Des tuiles lumières spéciales sont dispersées dans tout le niveau. Ces tuiles lumineuses peuvent être soit bleues, ce qui signifie qu'elles sont éteints, ou ils peuvent être jaunes, ce qui signifie qu'ils sont allumés. Si à un instant donné, toutes les tuiles lumineuses d'un niveau sont allumées, vous avoir terminé ce niveau.
En marchant en avant, le robot avancera d'une case en la direction dans laquelle il est actuellement orienté. Ce mouvement ne sera effectué que si la case dans laquelle il se dirige est de la même hauteur que le case d'où il part. Dans tous les autres cas le mouvement ne sera pas exécuté.
En tournant à droite de 90°, le robot restera en place et tournera à 90°. (un quart de tour) vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre).
En tournant à gauche de 90°, le robot restera en place et tournera à 90°. (un quart de tour) vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Sauter est une combinaison d'un avancer vers l'avant et d'un changement de hauteur. La direction du mouvement est dans la direction où le robot fait face. Un saut vers le haut n'est réussi que si le la tuile de destination est plus haute d'exactement un cran que la tuile de départ tuile. Si la différence de hauteur est supérieure à un cran, le saut est n'aboutit pas et aucun mouvement n'est effectué. En sautant, il n'y a pas de limite à la hauteur à partir de laquelle le robot peut sauter. La seule condition est que la différence de hauteur soit d'au moins un cran.
L'instruction Lumière peut être utilisée pour activer ou désactiver les tuiles lumineuses. Si le robot se trouve sur une dalle lumineuse éteinte lorsque le l'instruction Lumière est exécutée, la vignette lumineuse sera basculée sur allumée. Cependant, si le robot se trouve sur une lumière déjà allumée tuile, cette tuile lumineuse sera éteine. Quand le robot est situé sur une tuile normale, rien ne se passe.
L'instruction "répéter" est une instruction spéciale qui peut être utilisée répéter certaines instructions un certain nombre de fois. L'instruction "répéter" a un cadre spécial dans lequel vous pouvez déposer instructions de la liste d’instructions. Il y a aussi un compteur où vous pouvez définir le nombre de fois où les instructions contenues seront réptées. Il est même possible de placer une instruction de répétition dans une instruction de répétition ce qui est indispensable pour créer de très petits programmes.
Les médailles sont données pour avoir terminé des niveaux avec seulement une très petite quantité d'instructions. Parfois, ces petits programmes font en sorte que le robot exécute beaucoup d'instructions inutiles, ce qui est très inefficace et prend beaucoup de temps. Veuillez noter que dans l'informatique, le meilleur programme n'est pas celui qui contient le moins d'instructions mais celle qui permet au robot d'exécuter le moins de tâches instructions.
Marcher en avant
Tourner à droite de 90°
Tourner à gauche de 90°
Sauter
Lumière
Répéter fois
Félicitation ! Tu as fini ce niveau en utilisant instructions!