Programmes (fractales etc …)

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Fractales

 

Triangle de Sierpinski

Y aller en plus grand!

Triangle de Sierpinski 2

Y aller en plus grand!

Tapis de Sierpinski

Y aller en plus grand!

Arbre de Pythagore

Y aller en plus grand!

Flocon de Koch Quadratique

Y aller en plus grand!

Flocon de Koch triangle

Y aller en plus grand!

Programme de modélisations

Course du Chien

Y aller en plus grand!
Placer les chiens (4 clics ci-dessous, le bouton « etape suivante » deviendra actif) ou cliquer sur la configuration en carré ou triangle.

Course du Chien 2

Y aller en plus grand!
Placer d’abord le maître, ensuite son but et enfin le chien. (3 clics ci-dessous, le bouton « etape suivante » deviendra actif) ou cliquer sur la configuration en carré ou carré2.

 

Proie Prédateurs

Y aller en plus grand!

Albert Clock


 

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3 commentaires

  1. Bonjour,

    Complètement super.

    Dommage qu’on ne puisse pas «pousser» les animations sans que ça rame.
    Une suggestion (non testée): au lieu de limiter la récursion en se basant sur le nombre d’itérations, la limiter en se basant sur la taille du motif.
    On doit pouvoir y aller à la barbare (les motifs étant homothétiques) en prenant pour «taille du motif» la valeur absolue de la différence des abscisses de deux points du motif.

    Ça permettra peut-être «d’enrouler» l’arbre de Pythagore aussi loin qu’on pourra l’observer.

    1. Et bien comme on calcule les points par rapport à ceux calculés précédemment, on doit tout garder en mémoire.
      Le nombre de points variant exponentiellement, ca explose forcément que ce soit en récursif ou non, non?

  2. Ca deviendra forcément de plus en plus lent. Après la version non récursive est généralement plus rapide qu’une version récursive puisqu’on dispense le programme de faire des appels de fonctions et d’empiler les environnements.

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