« Le parcours d’un pythagoricien » le jeu

Voilà un projet que je traîne depuis longtemps. Déjà j’ai dû refaire le moteur du jeu 4 fois, avant d’avoir un truc simple à modifier pour  un ajout de niveau rapide.

J’ai donné un coup de boost cette semaine. Voici donc « Le parcours d’un pythagoricien » , un jeu interactif basé sur le même principe que le jeu « DOORS« , il faut franchir des portes, la bonne porte vous permet de passer un niveau, la mauvaise vous fait recommencer à zéro (gare aux erreurs!)

C’est une première mouture jouable. Elle est amenée à évoluer!

Le jeu compte pour l’instant 11 niveaux, plus ou moins simples. En TODOLIST,  j’ai indiqué qu’il faudrait des mondes avec des types d’énigmes particuliers, comme le labyrinthe du minotaure où l’on aurait plein de labyrinthe, celui de la voix de la sagesse sur la logique, celui de l’étude des mathématiques anciennes  sur l’histoire des maths etc… L’idée est d’avoir des grosses étapes à franchir et dans chaque étape il y aurait une dizaine de niveaux.

Bref, on reconnaîtra la charte graphique de « Pythagoras ». Je l’aime bien, et puis moi ça me fait rappeler mon tout premier jeu Zelda sur game Boy, qu’est ce que j’ai pu jouer sur The Legend of Zelda : Link’s Awakening…

Pour y jouer , c’est par là.

Si vous souhaitez l’intégrer à votre site :

<iframe src="https://mathix.org/doors" width="600px" height="450px"/>

Ou sinon jouez ci-dessous :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

Avez-vous vu l’erreur dans Quotidien?

Bonsoir à tous!!

Voilà hier j’ai reçu un message de
Xavier Bordenave-Montesquieu un chouette collègue de mathématiques du collège l’Impernal à LUZECH (46) qui m’a partagé cette trouvaille.

Il a été talonné de près par Wilfried DEPARD un coupain qui a préféré lâcher la Sarthe pour la Loire-Altantique qui l’a suivi de peu! (J’ai l’impression de commenter le tour de France.)

Bon de quoi, on parle là, du libre de Booba vendu à 300€ et une belle petite remarque d’une personne lors d’un interview!! 🙂

Merci les gars c’est cool d’avoir voulu partager l’info!

Un belle erreur pour le cycle 3 sur les conversions de mesure et la proportionnalité.

Bon visionnage!!

Télécharger
A retrouver ici avec les autres problèmes vidéos.

Code pour intégrer la vidéo à vos articles :<iframe allowfullscreen="true" style="border:none;width:480px;height:480px" src="https://mathix.org/video/problemes_ouverts/integrateur/index.php?url=https://mathix.org/video/problemes_ouverts/PO127.mp4" />

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

Avez-vous l’erreur dans l’émission : on n’est pas que des cobayes?

Alors voilà je fais cet article suite à un commentaire que j’ai reçu il y a quelques jours.  Mathieu Richard m’a écrit pour me signaler une petite erreur dans une émission que je trouve chouette, pour montrer comment on peut construire des protocoles d’expérimentations.

Bref, ici, l’émission parle d’un ballon de foot et compare le coefficient de frottement de deux ballons, l’un synthétique l’autre en cuir.

Cette erreur est super pour introduire en 6eme le rang des chiffres dans un nombre. en 6eme le rang des chiffres dans un nombre.

Bon visionnage et merci Mathieu!!

Télécharger
A retrouver ici avec les autres problèmes vidéos.

Code pour intégrer la vidéo à vos articles :<iframe allowfullscreen="true" style="border:none;width:480px;height:480px" src="https://mathix.org/video/problemes_ouverts/integrateur/index.php?url=https://mathix.org/video/problemes_ouverts/PO126.mp4" />

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons