En ces derniers jours de cours, j’ai travaillé sur un jeu pour les 6emes! L’idée provient d’un jeu réellement existant que j’ai détourné. Merci à Claire qui m’a fait découvrir RULLO!!!
Alors Rullo est un jeu sur téléphone où l’on doit résoudre un casse-tête en faisant travailler les additions.
J’ai repris le principe de ce jeu mais en remplaçant les additions par des multiplications!
La stratégie qu’on attend de la part des élèves est d’utiliser les critères de divisibilité!
Bon, il faut juste que je fasse une option pour agrandir la grille pour complexifier le jeu.
Pour le tester directement, c’est par là que ça se passe!
Le programme est sous licence GPL v3 sans utilisation commerciale possible.
Il est aussi disponible avec les autres exerciseurs et jeux.
Pour intégrer l’exerciseur voici ce qu’il faut mettre !
<iframe scrolling="no" style="overflow:hidden;border: none; height: 800px; width: 700px;" src="https://mathix.org/rullo_produit/" width="700px" height="800px"></iframe>
Bonjour/bonsoir,
Le problème c’est qu’on peut cliquer sur les cases pour faire apparaitre les couleurs vertes sans faire aucun calcul. ;(
En remarquant que certains résultats passent au vert en cliquant sur une seule case… et en essayant ensuite d’utiliser plutôt les cases d’autres lignes/colonnes pour faire changer d’état les autres résultats… façon sudoku… ou démineur.
J’ai un mauvais esprit, je sais, je sais… mais j’aime gagner en trouvant des biais.
Il faudrait peut-être autoriser un nombre d’erreurs limite. 5? 3?
Bad Robot.