Une belle leçon pour moi qui pourtant alerte les gens sur les risques d’internet!

Paf dans le bec! Je ne m’y attendais pas! Sacrés gredins que sont mes petits élèves.

CaptureLes problèmes DUDU fonctionnent à merveille! Vraiment! D’ailleurs à ce propos j’avais affiché sur le site, les productions d’élèves que j’ai retirées ensuite sur demande de … mon frangin qui avait laissé plus de temps à ses élèves (et parents) pour répondre.

 

Faut voir les productions pour la première vidéo!!! J’ai eu le droit à une carte de France avec des pièces collées dessus, un autre un échiquier et des pièces collées pour former une colonne comme le stipule le problème! De vrais œuvres d’art!

Je ne résiste pas à l’envie de vous en montrer certaines vraiment réussies (bien entendu le texte est flouté!! )

copie de P1000316copie de P1000307copie de P1000309

Et pour le 2nd problème, j’ai eu le droit à …. une maquette (même deux) sur une affiche (sisi! C’est possible! Ils l’ont fait, mes élèves ce sont des BOSS et toc!), j’ai eu le droit aussi à une salle de ciné avec mon visage dessiné disant qu’une fois encore j’ai #### (« raison » ou « tort ») avec « THE END ».  Chouette me voilà acteur!

copie de IMG_5978copie de IMG_5980

copie de IMG_5987copie de IMG_5985

 

laughing-smiley-1cMais ce n’est pas cela qui m’a déstabilisé! Disons que j’étais sur mon petit nuage comme un gamin découvre ses cadeaux avec ces affiches.  C’est valorisant de voir tant d’implications de la part des élèves, au moins le travail  derrière le montage vidéo et l’écriture des scénarii n’est pas vain. (car oui ça prend du temps!)

D’autres ont fait ça sur ordi et …. STUPEUR.

Ils ont imprimé une photo de moi sur l’affichecopie de IMG_5981. Cette photo :

MOI2

Rien de déshonorant…. Je suis assez fier de ce photo montage dessin que j’avais fait il y a 1 an.

Mais cela reste surprenant. J’ai mis quelques minutes à trouver où ils ont pu chercher cela car la photo n’est pas accessible sur la toile de premier abord.

Soit Facebook (c’était une ancienne photo de profil encore accessible en accès public  parmi les nombreuses existantes où l’on me voit moins bien.) ou sinon ici  sur mon serveur. ou  encore google avec « arnaud durand » comme mots de recherche et en fouillant bien (Arnaud Durand reste un nom-prénom très porté), on la retrouve.

Mais il a fallu chercher.

Donc, ils ont fouillé les recoins de la toile pour la trouver, c’est la seule photo où l’on voit une partie de moi….

Morale de l’histoire :

Ne pas croire que les élèves ne savent pas fouiller consciencieusement internet pour trouver des renseignements sur vous, ou voir mêmes des photos.

Alors qu’ils ont du mal à pratique la recherche documentaire, allez savoir pourquoi!!

Après enquête dûment menée, c’est une maman d’élève qui a fouiné sur internet….. Ah!!! Les parents d’élèves s’y mettent!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code