Paf dans le bec! Je ne m’y attendais pas! Sacrés gredins que sont mes petits élèves.
Les problèmes DUDU fonctionnent à merveille! Vraiment! D’ailleurs à ce propos j’avais affiché sur le site, les productions d’élèves que j’ai retirées ensuite sur demande de … mon frangin qui avait laissé plus de temps à ses élèves (et parents) pour répondre.
Faut voir les productions pour la première vidéo!!! J’ai eu le droit à une carte de France avec des pièces collées dessus, un autre un échiquier et des pièces collées pour former une colonne comme le stipule le problème! De vrais œuvres d’art!
Je ne résiste pas à l’envie de vous en montrer certaines vraiment réussies (bien entendu le texte est flouté!! )
Et pour le 2nd problème, j’ai eu le droit à …. une maquette (même deux) sur une affiche (sisi! C’est possible! Ils l’ont fait, mes élèves ce sont des BOSS et toc!), j’ai eu le droit aussi à une salle de ciné avec mon visage dessiné disant qu’une fois encore j’ai #### (« raison » ou « tort ») avec « THE END ». Chouette me voilà acteur!
Mais ce n’est pas cela qui m’a déstabilisé! Disons que j’étais sur mon petit nuage comme un gamin découvre ses cadeaux avec ces affiches. C’est valorisant de voir tant d’implications de la part des élèves, au moins le travail derrière le montage vidéo et l’écriture des scénarii n’est pas vain. (car oui ça prend du temps!)
D’autres ont fait ça sur ordi et …. STUPEUR.
Ils ont imprimé une photo de moi sur l’affiche. Cette photo :
Rien de déshonorant…. Je suis assez fier de ce photo montage dessin que j’avais fait il y a 1 an.
Mais cela reste surprenant. J’ai mis quelques minutes à trouver où ils ont pu chercher cela car la photo n’est pas accessible sur la toile de premier abord.
Soit Facebook (c’était une ancienne photo de profil encore accessible en accès public parmi les nombreuses existantes où l’on me voit moins bien.) ou sinon ici sur mon serveur. ou encore google avec « arnaud durand » comme mots de recherche et en fouillant bien (Arnaud Durand reste un nom-prénom très porté), on la retrouve.
Mais il a fallu chercher.
Donc, ils ont fouillé les recoins de la toile pour la trouver, c’est la seule photo où l’on voit une partie de moi….
Morale de l’histoire :
Ne pas croire que les élèves ne savent pas fouiller consciencieusement internet pour trouver des renseignements sur vous, ou voir mêmes des photos.
Alors qu’ils ont du mal à pratique la recherche documentaire, allez savoir pourquoi!!
Après enquête dûment menée, c’est une maman d’élève qui a fouiné sur internet….. Ah!!! Les parents d’élèves s’y mettent!