Une petite mise à jour de mon plugin freeplane, un autre plugin pdfjs et plein d’autres choses!

freeplane_logo_20080424

Le plugin WP-Freeplane

Voilà,

J’ai mis à jour le petit plugin pour intégrer des cartes mentales (fichier en *.mm). Il est dispo ici .

Maintenant, il suffit d’uploader le fichier et de cliquer sur « insérer » comme on le ferait pour une image, le shortcode s’ajoute automatiquement. Trop classe!

Historix

J’en profite pour faire de la pub à un ami qui vient sur mes conseils de créer son site.

Bruno Morellet, un super prof d’histoire qui sous son apparence d’IPR (pour la petite histoire sa venue en fin d’année il y a deux ans, m’a fait croire qu’un collègue se faisait inspecter, en effet, je l’avais pris pour un inspecteur ….)

Pour me faire honneur et trouvant « marrant » le suffixe « ix » de mathix, il a choisi le doux nom de historix.fr (le .org étant pris).

Pour les férus d’histoire, je vous invite à y aller.

Pdfjs-viewer-arno

Enfin, je viens de faire un « fork » (ie une copie du plugin) que j’ai modifié pour l’améliorer » d’un plugin existant pour afficher les pdf sur un site sans passer par google-embed plugin qui parfois plante.

Il est indépendant de google, et pourtant garde la même présentation!

Ce plugin marche pas mal du tout tel quel : je l’ai juste francisé, j’ai ajouté l’intégration à l’éditeur de texte(comme pour l’autre plugin, donc pas besoin d’ajouter le shortcode à la main), et j’ai enfin ajouté un filtre pour les malchanceux qui utilisent une vieille version d’internet-explorer qui indique le lien où télécharger le fichier.

* J’ai refait à neuf  le plugin avec une version plus récente et fonctionnelle  de pdf.js. Donc il n’est plus considéré comme une copie de l’ancien pdfjs-viewer. Merci Lydie Frécon d’avoir fait la remontée du bug.

Ce plugin s’appelle pdfjs-viewer-arno

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code