Bon, je dois bien avouer que je n’ai rien produit depuis quelques temps, les seuls articles récents sont le fruit de retours de collègues de maths. Je sais pas si je dois m’en réjouir ou non. En fait, j’ai une certaine frustration, car j’ai pleins d’idées et peu de temps pour m’y engager (car de lourds projets sont en cours et ne devraient poindre le bout de leur nez qu’en mai…). En voyant le nombre de mails de collègues, je me perds un peu. Je ne sais plus trop ou donner de la tête.
Mais, j’en tire une grande satisfaction, car c’est ce que je voulais que ce site soit : un lieu de partage et d’interactions.
Bref, merci à vous collègues de maths qui utilisez ce site, merci à vous collègues de maths qui me faites autant de retours et merci à vous qui partagez des trouvailles!!
Voilà qui est fait.
Bon revenons à nos moutons, Jérôme Maillard, un habitué du site, m’a fait part d’un problème avec France Inter….
L’erreur est discrète, mais ça peut-être un petit exercice pour les 6emes,qui illustre qu’il peut être aisé de faire des erreurs de prononciations des nombres (et même d’accord).
Ça ne change rien en la qualité de France Inter, même si moi, je préfère France Info le matin…
Saurez-vous trouver l’erreur?
Merci Jérôme pour cette trouvaille!
Comment ça toujours pas trouvé?!! Rhô!
Les autres problèmes sont disponibles ici
Le moteur de recherche pour toutes les vidéos est là
Je rappelle également que l’application mathix pour Android permet de voir et revoir toutes les vidéos sur le téléphone ou tablette et permet une fois vu de les revoir sans internet! Plutôt utile si on autorise les portables ou tablettes en cours !!
Bonsoir et merci pour votre travail !
Je me permets de vous demander :
Existe-t-il un moyen simple (accessible à la prof de base que je suis) de « capter » et transformer en MP4 des extraits vidéo que l’on aimerait montrer à nos élèves (par exemple l’identité d’Euler par Cedric Villani ce soir dans Le Grand Journal, top !)
Merci d’avance,
Alec
Etant professeur de maths, je me demande chaque jour si je ne devrais pas d’abord enseigner le français à mes élèves avant d’aborder les mathématiques…
Mais peu importe cent z’avions ou cent t’avions ou autre, l’important est bien de remporter un tel marché!