23 février 2017

Nos chers voisins : une petite erreur ou sinon la tour Eiffel est bien petite! :)

Par

Coucou!

Bon bah pleins d’articles en cours d’écriture, entre autres, un programme reçu par un collègue sur le repérage qui peut servir aux élèves de 6emes et j’en passe! Nicolas Desmarets est un chouette prof pour ça (en plus de faire partie de l’équipe du rallye mathématique de la Sarthe comme moi.)

Une autre information et pas des moindres, il est possible qu’on présente un atelier au séminaire de l’APMEP  pour les Journées Nationales 2017, on vient de recevoir le mail comme quoi on est sélectionné! (Le seul soucis qu’il pourrait y avoir serait qu’il n’y ait pas assez d’inscrits pour voir l’atelier ce qui provoquerait son annulation…) C’est donc une très bonne nouvelle 🙂

Pour ceux qui voudraient voir les DUDU ensemble, c’est une opportunité car on présentera l’atelier tous les deux!

En parlant de Julien et bien, il m’a fait part d’un extrait intéressant sur « Nos chers Voisins » et moi en y regardant de plus près, j’ai remarqué l’erreur.

C’est avec un petit plaisir que je vous livre cette petite vidéo, attention une recherche sur la tour Eiffel est nécessaire (mais ça c’est plutôt cool pour provoquer des prises initiatives auprès des élèves, non?).

Trouverez-vous l’erreur?

Bon visionnage!

 

Télécharger

Télécharger (flv)

Les autres épisodes sont disponibles ici

 

Code pour intégrer la vidéo à vos articles :<iframe allowfullscreen="true" style="border:none;width:480px;height:480px" src="https://mathix.org/video/problemes_ouverts/integrateur/index.php?url=http://mathix.org/video/problemes_ouverts/PO76.mp4" />

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

Laisser une réponse

Si le commentaire me paraît irrespectueux envers les médias que je propose, je me réserve le droit d'enlever les passages outrageants, si ceux-ci ne sont pas constructifs ou argumentés.Merci d'en tenir compte.
Aucune aide ne sera donnée pour les problèmes vidéos (sauf enseignants qui utilisent leurs mails académiques)!