Politique de confidentialité

1- Collecte des informations

Mathix.org s’engage à respecter la vie privée de ses visiteurs. Le site ne collecte aucune information personnelle sur ses visiteurs.

Le site est libre de toute utilisation de cookies.

 

2- Publications

  • Le site Mathix.org  a la possibilité de publier sur le mur Facebook de ses utilisateurs.Cependant aucune publication ne sera faite à sans votre permission, il faut pour cela cliquer sur l’image  . La publication est constituée d’une image que vous pourrez visualiser dans l’application ainsi que du texte présent sur l’image accompagné du lien vers l’article.
  • Le site Mathix.org  a la possibilité de publier sur votre compte Twitter. Cependant aucune publication ne sera faite à sans votre permission, il faut pour cela cliquer sur l’image . La publication est constituée du lien vers l’article que vous aurez souhaité publier.
  • Le site Mathix.org  a la possibilité de publier sur le mur Google+ de ses utilisateurs. Cependant aucune publication ne sera faite à sans votre permission, il faut pour cela cliquer sur l’image .  La publication est constituée d’une image que vous pourrez visualiser dans l’application ainsi que du texte présent sur l’image accompagné du lien vers l’article.

Aucun cookie n’est utilisé à des fins de traçages pour ces fonctionnalités.

 

 3- Les applications mobiles

Les applications Mathix.org (android-firefoxOS-windows) ne collectent aucune information personnelle sur ses utilisateurs.

L’application Mathix.org pour windows-phone a la possibilité de publier sur le mur Facebook de ses utilisateurs. Cependant aucune publication ne sera faite à sans votre permission. La publication est constituée d’une image que vous pourrez visualiser dans l’application ainsi que du texte présent sur l’image accompagné du hashtag de l’application (ex: «Mathix.org »).

  

Vous avez aimé cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

8 Réponses

  1. ade - 23.02.2016

    bonjour

    premièrement j’ai utilisé avec mes 5ème votre vidéo sur la guerre des relatifs, ensuite je leur ai prêté des jetons de poker blancs et noirs et là c’était parti ! ils ont adoré
    alors merci !

    du coup deux petites idées à vous soumettre :
    *en proba avec les 3eme ce matin je leur ai passé un extrait du film Las Vegas 21 (le problème à trois portes)

    *et mon beau frère m’a raconté une anecdote sur son père maçon , ce gars était nul à l’école , a du mal à aligner deux mots mais par contre pour vérifier si ses murs sont droits : il prend systématiquement trois mesures : 60 /80/ 100 et s’il a bien ces longueurs il sait qu’il est droit .
    mais il ne sait pas d’où ça vient !

    encore merci pour vos idées

  2. JCT - 29.08.2016

    Bonjour,

    J’ai visionné la vidéo Dudu « Couper une planche – 5ème ».

    Ne fait-elle pas plutôt partie du programme de 4ème (voire même 3ème dans les nouveaux programmes) car il y a des calculs qui font intervenir cosinus et Pythagore (voire même tangente si on ne se sert pas de Pythagore) ?

    Cordialement,

  3. Arnaud Durand - 30.08.2016

    Alors cela dépend de ce que l’on attend de la vidéo, (comme c’est un pb ouvert c’est pratique). Si l’on attend qu’ils réutilisent la propriété des triangles isocèles pour dire que les infos sont suffisantes alors 5eme sans soucis, s’ils doivent le construire par tâtonnement également (ça marche bien pour l’avoir testé), pour aller plus loin, et bien la trigo est effectivement nécessaire, mais je dirai 3eme, et encore c’est peut-être trop difficile…

  4. JCT - 30.08.2016

    Je vais me servir de cette vidéo pour relancer la trigo en 3ème, en faisant un travail en équipe à partir de ce pb ouvert. Je pourrais peut-être même m’en servir également pour introduire la notion de triangles semblables.

    Bravo en tout cas pour toutes vos vidéos laissées à notre disposition. Je m’en sers régulièrement, en classe ou à la maison. Les élèves apprécient énormément cette forme de travail : ils « accrochent » énormément !!!

    JCT

  5. Maurice - 20.12.2016

    Bonjour, comme l’indique le lien en entête de message, mes élèves ont été très inspiré par vos vidéos; j’aurai donc voulu savoir si vous interveniez dans les établissements? Cela nous permettrait peut être, vous et moi, de partager avec eux sur les problèmes ouverts dans la bonne humeur grâce à l’imagination débordante de ces chers ado. Voir même de créer un échange entre nos élèves respectifs.
    Dans l’attente de vous lire
    Laurent MAURICE

  6. Arnaud Durand - 20.12.2016

    Bonjour!
    Et bien, peut-être que vous n’êtes pas la même zone que nous pour les vacances prochaines, donc il y a paut-être moyen qu’on soit en vacances pendant que vous non et donc qu’on puisse se voir…
    Sinon et bien comme on est enseignant ça risque d’être difficile. :/

  7. A-A - 01.02.2017

    Bonjour, je voudrais savoir quel logiciel vous utilisez pour l’écriture dans vos animation. Merci

  8. Arnaud Durand - 01.02.2017

    J’utilise Open-Sankoré(dispo pour linux et windows) et je l’associe avec une tablette graphique.
    J’enregistre ensuite ce qu’il se passe sur l’écran avec un logiciel (Kazam dispo que sous linux).

Laisser une réponse

Si le commentaire me paraît irrespectueux envers les médias que je propose, je me réserve le droit d'enlever les passages outrageants, si ceux-ci ne sont pas constructifs ou argumentés.Merci d'en tenir compte.
Aucune aide ne sera donnée pour les problèmes vidéos (sauf enseignants qui utilisent leurs mails académiques)!