Quelques affiches

Bonjour à tous!

J’espère que les vacances se passent bien, ou du moins comme les miennes, des enfants contents de leurs vacances et du temps avec eux !

Bon, mais quand même, quand ils font la sieste et bien, moi, je retourne à mes idées, et en ce moment, mon dada, c’est le concours pour janvier que je dois préparer, et des affiches qui pourraient décorer ma salle car force est de constater que notre chère collègue d’Art-plastique colonise notre couloir sciences avec ses productions ! Qu’à cela ne tienne, j’avais déjà fait des affiches rigolotes, là, j’avais une bigre envie de faire du mathématiquement beau.

P’tet c’est le fait que Julien m’ait offert un sweat « Je suis aussi rationnel que PI » qui m’a donné une petite idée. (J’ai pas de photo, il est à laver)

Bref, je me suis fortement inspiré d’un artiste anglais, ici .(merci à Gaëlle Papineau sans qui je serais passé à côté)

J’ai repris ses idées et traduit les affiches (les 5 premières sinon le reste elles sont de moi) les voici :

Bon, là c’est sûr, ça risque fortement d’être le dernier billet avant l’année prochaine alors…

Bonne fin d’année ! 😉

Merci à Claire pour son coup de pub et son affiche 🙂

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

2 commentaires

  1. Bonsoir merci pour ces belles affiches. Il va falloir trouver de la place sur les murs ! Ci dessous l’adresse d’une frise chronologique faite par collègue de math, je ne sais pas si tu connais. Je l’ai faite imprimer en 4 exemplaires chez un imprimeur pour environ 12 € pièce . Il y en a maintenant dans 2 des salles de math du collège et dans le couloir devant ma salle,les murs étant déjà très remplis. Les élèves apprécient et viennent souvent les lire. Très bonnes nouvelle année à toi aussi . Valérie
    http://mathiculture.fr

  2. J’ai tellement aimé ces affiches que j’en ai imprimé certaines et fabriqué d’autres avec mon nom et celui des collègues de maths !
    Merci

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code