La règle RULERSHUTTERS

Bonjour à tous!

Voilà, j’ai reçu il y a quelques semaines un mail de Florent IRIBARNE inventeur d’une règle spéciale qui a reçu la médaille d’argent au concours LÉPINE 2018. Il voulait que je fasse un test de son invention sur mon site. Il avait entendu parler de moi via le test que j’avais fait sur le Thamographe.

J’ai donc reçu gratuitement une règle et son extension (non obligatoire pour l’utiliser).

La règle Rulershutters permet de faire des tirets très proprement et rapidement, idéal dans l’utilisation en géométrie surtout pour les vues en perspective.

Voilà mieux qu’un texte, une petite vidéo de la bête. Let’s GO!!

Le site : http://www.fiinvention.com/

Voici quelques commentaires de l’inventeur suite à mon article :

Précisions trucs et astuces :

1: Pour décrocher les volets. Bravo vous avez trouvé l’astuce de faire glisser le volet une fois avoir déclipsé une des sept charnières. C’est beaucoup plus rapide en effet.

2 :Autre astuce pour reclipser les volets sur la règle : 1 : poser le volet sur la table et dans le bon sens. En effet il ne vous a pas échappé que j’avais conçu un détrompeur pour éviter une mauvaise association règle/volet. 2 : Poser la règle à plat sur le volet en mettant les charnières de la règle et du volet face à face. 3 : appuyer avec votre index sur la règle donc au dessus de chaque charnière donc aux 7 endroits et le volet est clipsé. Cela évite de manipuler d’une main le volet et d’une autre la règle ce qui est un peu plus compliqué.

3 : J’ai conçu les volets comme la règle en matière transparente. L’intérêt est de pouvoir voir à travers. En géométrie par exemple, si vous voulez partir d’un coin pour tracer des traits pointillés, il faut voir le point de départ sous le volet pour démarrer avec précision. C’est un détail important il me semble.

4 : Je vous remercie d’avoir constaté également que les volets entrent parfaitement dans le corps de règle. En effet, cela a été un challenge de tout miniaturiser pour tout faire entrer dans l’épaisseur de la règle de 3 mm seulement! Aucun encombrement lié aux volets n’est donc présent et le transport est facilité.

A propos de l'auteur : blank

Enseignant de mathématiques : collège Belle-vue de Loué Membre de l'équipe du "Rallye mathématique de la Sarthe" blog : mathix.org

a écrit 1113 articles sur mathix.org.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Licence Creative Commons

Un commentaire

  1. Je trouve ce produit intéressant sauf que le prix me semble exorbitant pour le Canada. De plus, les kits de réglettes supplémentaires se vendent séparément. J’ai fait l’exercice pour l’acheter il y a quelques jours. Les deux premières réglettes sont incluses. Le total incluant la TVA et la livraison revient à plus de 30 $ canadiens. La conversion des euros versus canadiens est énorme. Il y a 2 autres kits à ajouter, si vous faites un petit calcul et ce n’est vraiment pas abordable. Je possède actuellement un très grand nombre de règles et réglettes pour le dessin industriel mécanique, l’architecture, le dessin de base, les règles de scrapbooking d’excellente qualité produit avec un plastique très robuste et qui font un travail vraiment magnifique. Tant mieux s’ils réussissent à en vendre au Canada, je lui souhaite bonne chance! Quand à moi qui suis friande de tous ces gadgets, je ne recommanderais pas cet achat à mes amis dessinateurs ou scrapbookers, en considérant uniquement le prix.

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *