Le dépôt évolue !

Bonjour à tous!

Voilà une petit avancée sur le dépôt de fichiers mis à disposition. (idée originale de Claire, on en parlait là)

Bon il a connu des péripéties, j’avais opté pour un upload possible de fichiers, mais je me suis fait piraté jusqu’à 7 fois le site, avec effacement de fichiers, pollution du site avec du js (pour je ne sais quoi, mais du louche).

Bref, donc le dépôt pour l’instant est toujours dispo qu’en lecture, pour mettre à disposition des fichiers et bien direction le drive de Claire (qui est proche de saturer)

Alors on m’avait fait des remarques sur le côté peu pratique du dépôt car on ne pouvait pas consulter directement les fichiers, il fallait les télécharger puis les lire, c’était long de trier ce qu’on avait..

Bref, j’ai bossé dessus et… voilà !!!

J’ai donc ajouté les aperçus ce qui permet de lire les vidéos, pdf et jpg directement sur le site, utile pour chercher plus efficacement les fichiers que l’on souhaite!

Il y a même les miniatures pour les fichiers images.

Bref quelques captures d’écran :

C’est toujours à la même adresse !

https://mathix.org/mutualisation/

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

2 commentaires

  1. hello,
    c’est quoi comme outils? C’est pas mal! Pour le depot c’est toujours un peu compliquer… si non il existe nexcloud qui permet de faire des choses tres sympas mais il faut mettre un systéme de filtrage ou de validation…
    Pour bien faire il faudrai valider des inscriptions au cas par cas… perso c’est ce que je fais mais on est pas nombreux …

    A une epoque lointaine j’utilisais JBCexplorer mais c’st vieux par contre via un compte ftp c’été tres pratique (http://dno92.free.fr/IG-Charonne/explorer/)

    1. Youp!
      Alors pour l’histoire, la première version du dépôt, c’était justement Nextcloud, mais vu la forte demande et le fait que Nextcloud est assez gourmand, le serveur a planté, une surcharge également niveau hébergeur et donc une possibilité de me forcer à prendre une offre plus grande, étant déjà à 180€/an, j’ai préféré être dans l’optique de créer moi-même cet hébergement avec un index que je mes à jour manuellement et un système de cache serveur qui permet de l’alléger.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code