Lecture d’été : Very Math Trip

(2 Commentaires)

Il y a quelques jours j’ai acheté le livre de Manu Houdart.

Very MATH Trip !

Et bien, aussitôt acheté aussitôt lu et plutôt assez rapidement, 3 soirées m’auront suffit.

Un peu cher, 19,90€ quand même, mais je n’ai pas regretté ce choix d’achat.

Que penser de ce livre ?

Il est construit autour de plusieurs effets WAOOH!

On peut donc avoir en théorie une lecture dans le désordre, mais parfois il fait référence à des notions vues dans d’autres effets. J’ai fait le lecteur assidu, on lit dans l’ordre.

Le ton du livre est chouette, on a vraiment l’impression de voir Manu nous parler directement, avec des petites mimiques etc… Quel plaisir!

J’ai franchement adoré le livre, même si je connaissais certains effets WAOOH, ça a été un réel plaisir de les (re)voir à travers le prisme de l’auteur.

Pour l’avoir acheté sur un gros coup de tête et parce que j’ai été séduit par les vidéos de Manu Houdard, je ne regrette pas du tout ce choix.

Il est tellement passionné, qu’on se passionne sur les divers sujets.

Ce livre est largement accessible aux collégiens ou même toute personne qui s’intéresse un peu aux maths.

Alors j’avais le choix entre la liseuse ou le papier, j’ai préféré ici le papier, histoire qu’il rejoigne ma bibliothèque « maths », après lecture, je pense que le support liseuse n’est pas non plus un mauvais choix (ce que j’aurai u penser avant de lire).

Merci Manu pour ton livre, tes vidéos. Bonne route, pourvue qu’elle soit longue et belle ! Et comme tu me l’avais si gentiment dit : oui, ce serait avec un réel plaisir de se croiser (Et Julien partage aussi cet avis, les DUDU avec Manu Houdard ce serait bigrement chouette)

Avec tout le plaisir de te lire ou voir.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

2 commentaires

  1. aussi un livre que j’ai lu avec un immense plaisir alors que je n’avais encore jamais vu Manu et sa faconde sur le myrionaute. Des comparaisons très bien choisies, un ton très prenant, une passion communicative. Bravo Manu. Si vous faites un projet avec lui, ce serait une bonne idée.

  2. Manu Houdard à réellement une façon de faire qui n’appartient qu’à lui….Avec son accent où sans accent, avec ces mimique il nous raconte les mathématiques, comme il nous raconterait un conte de fée… On l’écoute du début à la fin avec passion….

    Manu Houdard est un conteur……et c’est un des meilleurs, il a tout pour lui, l’entrain, la jovialité… Il est toujours joyeux et souriant….

    On le voit, c’est un passionné……

    Moi, cela n’engage que moi, j’adore Manu Houdard….

    E.T.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucune aide ne sera fournie pour les problèmes en vidéo (Problème DUDU MATHALOUÉ ...).