LabyDiv2 : la version jouable sur ordinateur

(6 Commentaires)

Bonjour à tous.

L’algorithme de créations de grilles étant au point, j’ai donc poussé un peu plus loin le concept en faisant un jeu dynamique. Un personnage doit sortir des labyrinthes.

Deux niveaux à chaque fois en passant de la division par 5,2,3,9 et 4 avec des grilles moyennes et grandes.

En cas d’échec on recommence le niveau et le critère de divisibilité est donné.

Cela se joue uniquement avec le touches d’un clavier (touches fléchées).

Il y a donc 10 niveaux!

Idéal pour revoir les critères de divisibilité facilement.

c’est par ici : https://mathix.org/labydiv2

Je vous rappelle que le générateur de grille est toujours disponible là:

https://mathix.org/labydiv

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6 commentaires

  1. Vraiment sympa ces petits labyrinthes ! Personnellement, je trouve le déplacement du bonhomme un peu long… Mais peut-être est-ce voulu ? Pour donner le temps de vérifier ses calculs pendant le déplacement ?

  2. Excellent ! Bravo et merci !
    Petit défaut à corriger selon moi : la grille « bouge » parfois en même temps que le personnage.
    En mettant l’affichage de mon navigateur à 80 % ça ne le fait plus… et c’est plus agréable !

  3. Bonjour Arnaud,

    Un grand merci pour ce travail et le précédent du générateur de labyrinthe sur la divisibilité. Voilà ma séance complètement remaniée pour intégrer ces nouveaux outils que je trouve hyper bien conçus.

    Concernant la remarque de Flavie sur le déplacement du personnage dans le jeu, personnellement j’aurai bien vu un déplacement « automatisé » d’un centre de case à un autre après un appui unique sur une flèche de direction.

    En tout cas, un grand MERCI et BRAVO !

    Guillaume B

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