Bonjour à tous!
Voici un petit projet, plus un défi pour moi qu’un outil pédagogique, même si on peut l’utiliser pour faire patienter des élèves ou donner des défis lors de moments plus ludiques.
La seule utilisation possible que je vois pour est la génération de fond pour scratch afin de faire travailler les élèves sur un algorithme de sortie de labyrinthe ( le fait que le lutin doit avoir toujours un mur à sa droite, mais je ne connais pas la faisabilité d’un tel algorithme sur une image, car le lutin doit se déplacer lentement pour ne pas dépasser le mur…)
Ce générateur fonctionne comme celui des pyramides (j’ai repris l’interface)
On peut choisir la taille en longueur et largeur du labyrinthe ainsi que la taille de l’image.
Y-a plus qu’à s’y frotter!
Je ne me suis jamais intéressé aux algorithmes de génération de labyrinthe
Par contre j’avais travaillé sur un solver mais ça me rappelle cette anecdote qui nous ramène à l’atari 2600 : https://www.fredzone.org/entombed-ou-lhistoire-du-mysterieux-morceau-de-code-dun-jeu-atari-2600-oublie-de-tous-877