Une web série à regarder : Voyages au pays des maths chez ARTE

Ouah, j’avais stoppé un peu ma veille éducative car … bon j’en parle un peu… Ju’ et moi et bien on écrit un bouquin depuis 2 ans! Si si ! Et ça nous consomme un sacré temps, plus qu’on ne le pensait car déjà, qui l’eût cru, on n’est pas tout le temps d’accord sur la direction à prendre, Julien est plus roman-fiction et moi plus jeu, Notre livre traite des deux et bigre, on tire chacun la couverture à soi, bref. On a obtenu 6 mois supplémentaires pour le finir car le cap a longtemps changé, maintenant on sait où l’on va et on va beaucoup plus vite. On en reparlera quand le livre sortira, je ne donne pas de titre car on a mis longtemps à le trouver et il a été refusé pour cause de COVID (si si! L’existence même du Covid nous a bien saoulé, nous on avait pas fait le rapprochement notre éditeur oui , l’histoire tournait autour du titre, ça nous a donc bien dérouté) mais on a le titre final! Bref, on est pressé de le finir et de pouvoir en parler!

Revenons à nos moutons, Stéphane Hélaine, un habitué du blog toujours prof de maths au collège de Monts en Indre-et-Loire, m’a fait part d’une web-série faite par Arte sur les mathématiques : « Voyages au pays des maths »

J’ai juste eu le temps de voir la première vidéo! Et pfiou! J’adore!!

Il y a 3 vidéos pour l’instant, mazette il va falloir que je trouve du temps pour la regarder!

Merci Stéphane!

Voici les 3 vidéos pour trouver les futures vidéos abonnez-vous à Arte ou chercher « Voyage aux pays des maths »

A propos de l'auteur :

Enseignant de mathématiques : collège Belle-vue de Loué Membre de l'équipe du "Rallye mathématique de la Sarthe" blog : mathix.org

a écrit 930 articles sur mathix.org.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

3 commentaires

  1. Ah mais trop bien un livre les dudus! Hâte de vous lire!!
    L’an dernier j’ai fait venir Franck Thilliez pour mes 3mes à l’occasion de la semaine des maths (les maths dans les romans, c’était trop chouette…) Cette année, je fais venir Manu (oui oui: grâce à Juliette Hernando qui m’a gentiment mise en contact avec lui!!)…alors peut-être un jour c’est vous que nous aurons le plaisir de recevoir avec les élèves! 😉
    Dans tous les cas: merci pour vos partages et tout ce que vous faites pour faire aimer les maths et donner envie d’avancer dans mes pratiques…A bientôt!

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *