Evolution du permis équerre et permis rapporteur

Bonjour à tous

A l’instar de l’exerciseur sur le théorème de Pythagore, j’ai implémenté les sessions avec retour des résultats par mail automatique pour le permis rapporteur et le permis équerre.

Alors oui, même si pour les 6eme, moi je fais tout en salle informatique, il arrive parfois que certains élèves ne finissent pas ou souhaitent progresser car peu content de leur résultat.

Et bien on peut comme cela leur fournir un lien qui nous permettra de suivre leur progression.

Il suffit donc de cliquer sur le lien pour créer une session et d’entrer une adresse mail (qui sera chiffrée et donc non lisible)

ATTENTION : LES ADRESSES ACADÉMIQUES NE MARCHENT PAS CAR TREND-MICRO (PROTECTION DU SERVEUR MAIL ACADÉMIQUE) BLOQUE LA RÉCEPTION DU MAIL)

Le permis rapporteur

https://mathix.org/permis_rapporteur/

Le permis équerre

https://mathix.org/permis_equerre/

A propos de l'auteur :

Enseignant de mathématiques : collège Belle-vue de Loué Membre de l'équipe du "Rallye mathématique de la Sarthe" blog : mathix.org

a écrit 1006 articles sur mathix.org.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

Un commentaire

  1. – Dans mesurer un angle, tu pourrais donner un commentaire de « vérification » si l’élève a donné la mesure d’un angle aigu alors qu’il s’agissait d’un angle obtus (et inversement). C’est important que l’élève sache s’il doit trouver plus ou moins de 90°. Idem pour construire un angle.
    – Il n’y a pas d’animation pour réviser la construction d’un angle.
    – Dans le permis équerre (animations ou constructions), il manque le nom (d) de la droite sur les figures.
    – Et dans ce permis équerre, le point A est parfois hyper près de la droite. Ce qui est dommage surtout dans les animations pour réviser.

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.