L’heure de la rentrée!!

Voilà, on a repris le chemin de l’école! Content de retrouver les élèves et aussi les collègues. Avec quelques déconvenues, des collègues PP de 5e m’ont dit que des élèves avaient de l’appréhension de m’avoir alors qu’ils ne me connaissaient pas (je n’avais pas de 6e l’année dernière) … J’ai la réputation d’être sévère dit-on. Quelques boutades auront permis de lever le doute sur mon côté père fouettard même si déjà quelques carnets ont reçu ma griffe pour des travaux non faits…. C’est cocasse pour la suite.

J’ai repris un IDD (Itinéraire De Découverte) avec ma collègue de l’année dernière (voir IDD pub ou le projet Bref ).

On a décidé de reprendre la trame de l’année dernière, sauf qu’à la place de l’analyse de publicité, nous ferons des séances de théâtre afin que les élèves acquièrent de l’assurance face à la caméra : voix posée et forte, articulation, positionnement visuel correct, plans adaptés aux scènes…

 

Afin de les sensibiliser aux défaillances rencontrées l’année dernière, nous avons décidé de tourner plusieurs scènes avec des défauts comme, les contre-plongées mal placée, les incohérences des vêtements entre scènes, le manque de musique de fond, les plans trop  longs ou trop larges etc….

Marrant lorsque j’ai joué la scène où je hurle, les élèves au dehors de la classe ont cru que je reprenais un élève, ce qui a embelli ma réputation.  » Oula, y en a un qui se prend une ronflante avec Mr Durand!! » . Même les surveillants m’ont demandé qui j’avais repris et pourquoi car beaucoup d’élèves étaient venus le leur dire.

Voici la vidéo  (floutée en partie)

Bon visionnage!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code