Problème DUDU n°6 : Le Clocher

shot0003.pngVoilà, 6e épisode des problèmes DUDU! Toujours un peu en retard,  j’en suis en théorie à commencer l’épisode précédent, mais bon, on tient le rythme de diffusion!

 

J’ai réussi enfin à différencier l’évolution des travaux de groupes, j’ai autorisé les téléphones portables en cours pour qu’ils téléchargent les applications et puissent à l’aide de celles-ci visionner les vidéos, si bien que des groupes qui avaient de l’avance ont pu faire le problème suivant! Une vraie réussite!

 

Ressemblant un peu à mon petit problème ouvert sur APOLLO 13, il fera appel au théorème de Thalès et un peu d’imagination!

 

 

A voir ci-dessous!

 

Télécharger

Télécharger(flv)

 

 

La série complète est disponible ici.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

6 commentaires

  1. C’est rigolo, jeudi, en stage, j’ai parlé des problèmes Dudu ,et j’ai montré le problème de la rivière, qui fonctionne sur le même principe, pour conclure une intervention sur les mesures de hauteur avec des instruments . Comme quoi on pouvait être son propre instrument de mesure .

  2. Bonjour,
    je me permets de vous proposer une idée pour un futur problème Dudu si ça vous branche.
    Vous prenez l’apéritif dans des verres coniques (par exemple un cocktail titrant à 18°). Le premier verre en appelle un deuxième mais attention à ne pas dépasser la limite autorisée car il faut conduire après. En supposant qu’il y avait 8 cL de cocktail dans le premier verre (2 unités d’alcool équivalent à 12 cL pour un apéritif à 18°) , l’un des deux affirme qu’il faut remplir le deuxième verre maximum à mi-hauteur du premier.
    Et vous, vous en pensez quoi?

    Cordialement

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *