Un problème DUDU spécial (pas pour les maths mais pour le Francais et le café-pédagogique!)

pbdudu5-frC’était une « commande » d’une professeure de Français, Valérie Boucher (son site), que je connais bien. En effet, son mari, prof de maths, officie à fond pour la classe inversée (suivre son site). On s’était rencontré sur Twitter.

C’est toujours avec sourire que je repense à notre première rencontre, lors d’un baptême du fils d’amis qu’on avait en fait en commun! Le monde est super petit!

Bref, Valérie m’a donc demandé en toute humilité (elle s’est un peu rétractée, il a fallu que je revienne à la charge pour le faire!!) si on accepterait de faire un problème DUDU pour le Français. Elle voulait tester l’impact de la vidéo dans sa matière, d’ailleurs cette même vidéo sera testée également dans mon collège avec mes collègues de Français. D’ailleurs, ils m’ont déjà demandé si on pouvait en faire d’autres, j’ai donc dit qu’on donnerait la priorité aux maths quand même. Pas fou le DUDU, hein!

C’est un essai, le scénario a complètement été construit par Valérie Boucher. je vous avoue que pour moi et Julien, le tournage n’a pas été simple, on ne savait pas ce qu’on pouvait dire en plus, si on pouvait rajouter des fautes etc…. Valérie avait une attente, on ne voulait pas la décevoir.

Son scénario est top et c’est un big clin d’œil pour le Café-Pédagogique (Inscrivez-vous, ils ont besoin de soutien!)

La vidéo s’articule autour de la conception d’une lettre et de l’orthographe.

Vous en pensez quoi?

 

 

Télécharger

Télécharger (flv)

La lettre

 

Ce weekend, je diffuserai un nouveau problème

DUDU de maths cette fois! 🙂

Les autres épisodes sont disponibles ici

Code pour intégrer la vidéo à vos articles :<iframe allowfullscreen="true" style="border:none;width:480px;height:480px" src="https://mathix.org/video/problemes_ouverts/integrateur/index.php?url=http://mathix.org/video/problemes_ouverts/PB_DUDU/PBDUDU5-francais.mp4" />

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code