Quand Décathlon s’essaie au calcul d’aire!

Salut les matheux!

Je reviens vers vous après une journée de formation sympa sur l’EPI maths-Techno, on a profité pour quasi-finaliser la grille de compétences pour le pôle sciences (9 compétences pour les maths, techno, physique et SVT) et celle transversales (8 compétences pour le domaine 2 et 3), et puis on a présenté notre EPI (tout ceci fera l’objet d’un article). Bref, une journée bien remplie!

Mais passons, ici, je vais parler d’un message reçu par Christophe Le Guelvouit, alias Chrismath alias Poussin pour les intimes! C’est un pote, que j’ai connu par un copain qu’on a en commun : Cédric (un chouette prof des SVT).

Il a dégoté une erreur sur Décathlon, sans doute qu’il voulait s’acheter une tente pour vadrouiller avec son van. Un vrai globe-trotter.

Merci Poussin en tout cas!

Bref, elle est ici.

Sauvegarde là au cas où elle est corrigée.

L’image ensuite !

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

2 commentaires

  1. Héhé…je viens de tomber presque par hasard sur cette page. Ce qui est drôle c’est que l’aire a bien été corrigée sur le site Décathlon…mais bizarrement il semble que la figure remaniée pose quand même un léger problème (à moins que mon écran me joue des tours !)

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *