M’sieur, il reste combien de temps? …. une version plus sympa.

Youp youp! Voilà en ce tout dernier jour de cours … où franchement la concentration n’est pas au beau fixe, je vous présente la dernière mouture ou plutôt une version différente de l’albert-Clock, je l’ai nommé l’albert-Chrono.

Ca n’a rien d’officiel, on s’entend bien, mais ça résume parfaitement son fonctionnement.

On donne le nombre de minutes, et cela génère un chronomètre en affichant le temps restant en heure… oui oui, vous avez bien lu en heure ou plutôt une fraction d’heure, la plus simplifiée possible.

Donc si les élèves veulent savoir le temps restant ils devront travailler sur les fractions. 🙂 Une manière de les forcer à faire quelque chose pour avoir l’heure…

C’était donc le projet que je souhaitais mettre en place et je l’ai testé, les élèves ont adoré, même si le fait de voir l’heure tourner les stressaient un peu! 🙂

C’est cela que je faisais en écrivant au tableau la fraction d’heure pour indiquer le temps qu’il reste, j’avoue que de ne plus le faire, me laisse … du temps. 🙂

On peut y mettre l’aide aussi pour donner le nombre de minutes et également faire afficher un message de relecture lors des 5 dernières minutes…

 

En attendant voici l’albert chrono disponible ici en visualisation.

Téléchargeable ici pour le mettre sur son site.

 

 

BONNES VACANCES !!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

7 commentaires

    1. Télécharge-le (le lien est dans l’article), ensuite tu le mets sur ta clé ou sur l’ordi. Et tu ouvres le fichier index.html avec un navigateur internet firefox, chrome, j’ai pas testé pour IE ou Edge (mais ça doit marcher).

  1. Bonjour ! Merci pour cette chouette création ! Malheureusement je n’arrive pas à le faire fonctionner… J’ai téléchargé, j’ouvre ensuite le fichier html (sous Chrome) La page me propose l’aide et le message de relecture, mais comment lancer le chrono ? Merci d’avance !

  2. Ben nope, ça ne marche pas mieux… 🙁
    Aucune idée pour le javascript, tout ce que je peux dire c’est que ça marche si je clique sur le lien direct posté sur cette page, mais dans ce cas je ne peux pas mettre l’aide pour les élèves…

  3. J’ai compris mon erreur !
    En fait je n’avais « décompressé » que le fichier html, et non pas l’ensemble du dossier téléchargé… Je m’en suis rendue compte, j’ai tout décompréssé… Et cette fois ça marche impec !
    Désolé de cette erreur, et merci beaucoup pour la recherche de votre côté !
    Vivement la prochaine évaluation que je l’utilise 😉
    Bonne fin de vacances !

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code