Les résultats du concours des DUDU!

Bon ça n’a pas été facile de choisir le vainqueur. On a été tiraillé entre les originalités des réponses et l’exactitude des réponses. Car les réponses les plus stylées ne répondaient pas au bon problème. Arg!

Vous avez été nombreux à calculer la probabilité de tirer un bord, le coin compris, or je dis dans la vidéo que je n’ai pas de coin.

Alors sans plus attendre voici la réponse du gagnant, et je me permettrai également de mettre celles qu’on a réellement appréciées mais qui ne prenaient malheureusement pas en compte ce détail et franchement on a ragé.

Un grand merci pour votre participation (avec un clin d’œil aux anciens élèves de Ju’ qui ont pas mal participé) !

Sans plus attendre voici le vainqueur : c’est Julien FONTENIAUD qui recevra une calculatrice de Numworks dont le test est là.

Celles d’Axel Boiziau  ou d’Antoine Planchot ou même Benjamin Rancinangue étaient vraiment sympas et auraient mérités de loin d’être élues meilleures réponses, mais comme on l’a dit, vous ne répondiez pas au problème posé pour les deux derniers et des erreurs de calculs pour la première solution… On parlait bien du bord sans coin.

Mais on a décidé également d’offrir de notre poche deux tasses au 2e et 3e de notre classement des réponses à savoir pour Antoine Planchot et Benjamin Rancinangue.

On a eu une participation malheureuse d’un élève qui nous a donné une belle réponse mais pour le concours de l’an dernier… Craquage!!! Pourtant le jeu était sympa même si quelques bugs persistaient. (pas d’affichage du pendu en cas d’erreur)

MERCI EN TOUT CAS À TOUS, ET MERCI NUMWORKS D’AVOIR RENDU CELA POSSIBLE.

Voici la réponse du vainqueur qui a utilisé un tableur :

Voir en plein écran

 

Les autres réponses dans l’ordre celle d’Axel Boiziau puis de  puis d’Antoine Planchot et enfin de Benjamin Rancinangue :

Voir en plein écran

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Licence Creative Commons

Un commentaire

  1. Merci pour ce concours et bravo à tous les participants et en particulier à ceux qui ont répondu à la bonne question ! 🙂

    Ahhhhh ce qui était attendu, c’était la probabilité de tirer un élément dans l’ensemble des bords qui n’appartienne pas à l’ensemble des coins ! C’est donc ça ce qu’on entend aux alentours de 0’57 » ! ^^

    M’enfin, au moins j’ai bien répondu à la question que je me suis posée, même si ce n’était pas la bonne (ouf je n’ai pas été le seul on dirait). Pour adapter ma réponse à la « bonne question », il suffit d’enlever 4 au nombre de bords. 😉

    Merci encore pour le concours et à une prochaine sur Mathix !

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *