Le trésor de Barbaroussa : le jeu

Et voilà, cela faisait suuuuppper longtemps que j’y pensais et que j’avais commencé sans jamais le terminer.

J’ai donc commencé un petit jeu sur le repérage, sous la forme d’une recherche de trésor… J’ai repris l’activité vidéo que j’avais faite en vidéo il y a quelques années.

Bon c’est pas totalement terminé, il manque, des phrases, des parchemins pour justifier qu’on change d’île ou de repérage, de la musique, des animations d’arrivée sur l’île en bateau. Mais on peut jouer à 2 niveaux. Les améliorations devraient arriver vite.

Le premier niveau exploite les coordonnées de type « GPS » , puis le second niveau reprend les codes classiques de repérage sur un plan.

Le petit bonhomme se déplace à la souris ou au clavier. (J’ai repris le moteur de déplacement du jeu le parcours d’un pythagoricien). Il faut appuyer sur espace pour poser un panneau.

D’autres cartes sont à venir!

Pour y jouer ou le tester (je suis attentif à vos retours, alors n’hésitez pas),c’est par là : https://www.mathix.org/reperage-pirate-jeu

A propos de l'auteur : blank

Enseignant de mathématiques : collège Belle-vue de Loué Membre de l'équipe du "Rallye mathématique de la Sarthe" blog : mathix.org

a écrit 1113 articles sur mathix.org.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Licence Creative Commons

4 commentaires

  1. Moi aussi j’adore ce genre de chasse au trésor.
    Je trouve l’interface jolie et super fluide pour se déplacer et les tous petits panneaux sont très lisibles. Bravo 🙂
    Mon bug de betatesteur : je crois qu’il y a une petite erreur sur la dernière partie du NIVEAU 1 : le trésor est plutôt à l’intersection des droites (AB) et (FG).
    Bon debug 🙂

  2. Merci pour ce beau travail et tout ce que vous faites !! J’utilise régulièrement vos vidéos (des DUDU) en classe vous êtes géniaux (au sens propre de vrais génies)!
    Je vais donner cette chasse au trésor à mes élèves en leur précisant quand même que le pirate ne lâchera pas son trésor si facilement (j’ai failli me décourager !)

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *