Permis Equerre : l’exerciseur pour tracer des perpendiculaires ou parallèles.

Voilà, un projet qui aboutit !!

Alors ça n’est que la première version, je prévois d’augmenter les difficultés (notamment en mettant plusieurs droites et donc travailler sur la reconnaissance des droites), également de tenter d’utiliser la méthode par le tracé de la perpendiculaire pour tracer une parallèle (sans utiliser la règle comme support) et enfin le support tablette.

J’ai pas mal galéré sur la reconnaissance des réponses (et l’analyse des défauts s’il y en a, j’espère qu’il n’y aura pas de faux-positif.)

Pour l’instant, on a seulement des exercices en chaîne, il faut que je programme le petit permis. Mais le moteur du jeu est là! (Pfiou, j’ai dû ressortir mes connaissances sur les projetés sur une droite avec calcul des coordonnées! ) 🙂

Voilà la vidéo tuto pour montrer comment on trace une perpendiculaire à une droite.

Pour aller voir l’exerciseur, c’est par là que cela se passe!

Je suis attentif à tout retour!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

2 commentaires

  1. Super cet outil à l’image du permis rapporteur. Les élèves vont adorer. C’est bien aussi pour les élèves dyspraxiques qui ont du mal à utiliser leur propre matériel, peut-être que l’ordinateur va leur permettre de pallier certaines difficultés.
    Il ne manque plus que la médiatrice et la bissectrice 🙂

  2. Encore un super outil! Merci une fois encore pour ce partage. Est -il envisageable sans que cela soit trop compliqué de faire une version avec la requerre?

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code