Can’t stop : un jeu pour parler de probabilité? La version numérique du jeu.

(3 Commentaires)

Bonjour à tous!

Voilà j’ai codé une variante (ce n’est pas exactement les règles) numérique du jeu du Can’t Stop! Comme ça je vous propose de pouvoir y jouer en cette période de confinement c’est chouette, non ?

J’adore ce jeu, et on souhaitait pouvoir y jouer donc je l’ai programmé, je vous avoue je suis plutôt content du résultat.

Bon, quelques variantes du jeu, ici pas 9 pions mais 11 de disponible. on peut donc attaquer toutes les voies et aussi on ne peut pas s’arrêter sur un pion adversaire ce qui nous force à continuer! Il faut avoir un total de 13 pour gagner! On n’est donc pas sur le même jeu !

Le jeu est pour 2 à 4 joueurs ( là je travaille sur un joueur de type IA). Les pions s’animent, on entend même le lancer de dés.

Côté pédagogique, je me dis qu’on a peut-être quelque chose à faire avec les probabilités en 3e, surtout par rapport aux chemins à choisir.

Voilà une capture d’écran :

Pour y jouer, c’est par là :

https://mathix.org/jeu-stopoucontinue/index.html

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

3 commentaires

  1. Salut Arnaud,

    Si tu aimes les jeux de plateaux alors je te conseilles d’aller faire un tour sur le site https://boardgamearena.com/

    Tu y trouveras entre autre le jeu « Can’t stop » jouable en ligne parmi bien d’autres pépites !

    Et encore merci pour tes partages que je trouve formidable et qui alimentent mon quotidien d’enseignant en confinement ou sans confinement 😉

    Belle soirée.

    Guillaume B

  2. Bonjour Arnaud,

    puisqu’enfin à peu près en vacances, j’ai décidé de faire la tournée de tous ces profs de Maths numériquement compétents, ou simplement partageurs, qui m’ont permis relever le défi de l’enseignement à distance.

    Et je commence par toi, parce que ça finit par faire un bout de temps que je pioche sur ton site des vidéos, dudus ou autres, et, pour travailler au quotidien, mais aussi en l’occurrence maintenir en haleine mes élèves jusqu’au 2 juillet, ça m’a sacrément rendu service !

    Tiens, j’ai même eu droit jeudi à une capture d’écran d’un élève de sixième heureux d’avoir obtenu son permis rapporteur !

    Alors, pour tout ça, merci x 10³ !!!

    Je te souhaite d’excellentes vacances.

    Sophie

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucune aide ne sera fournie pour les problèmes en vidéo (Problème DUDU MATHALOUÉ ...).