Exerciseur sur les priorités opératoires

(Pas de commentaire)

Bonjour à tous !

Bon bah, epic fail pour quelques élèves de 6eme sur la gestion des priorités opératoires, donc je me suis mis en tête de leur proposer un exerciseur sur ce thème, l’idée est de purement travailler les priorités et non le calcul mental. En ce sens, l’exerciseur fait les calculs, nous devons juste choisir l’opération à effectuer en premier.

C’est une première version (en fait c’est la 3e, mais c’est la première utilisable).

Je pense que j’essaierai d’ajouter :

  • l’alignement des calculs en colonne pour bien signifier qu’on effectue un calcul dans une expression en remplaçant dans l’expression la portion que l’on calcule par son résultat. En cela on propose une nouvelle manière de d’écrire les calculs (compétence communiquer).
  • une notification de score afin de pouvoir travailler des objectifs (selon les niveaux).
  • la possibilité d’intégrer l’expression à calculer dans l’url afin que l’on puisse mettre des QRCODE en place. On imagine facilement une fiche de calculs à faire, et pour chaque expression on peut scanner le QRCode afin d’avoir l’exerciseur qui nous aide à l’effectuer (en différentiation ce serait plutôt chouette)

Bref, largement perfectible, mais je suis tellement content d’avoir pu gérer les priorités opératoires sur une expression textuelle que … bah oui je crâne et je danse le oulaoup, tou tou you toutou tou you… hum. Bon euh…

L’exerciseur est accessible ici :

https://mathix.org/priorite_calcul/index.html

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook email
Licence Creative Commons

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucune aide ne sera fournie pour les problèmes en vidéo (Problème DUDU MATHALOUÉ ...).