Bonjour à tous!
Voilà un petit projet personnel qui me permettra de rendre plus efficace les diverses photos que je prends des productions de mes élèves.
Ma problématique :
- Je mélangeais régulièrement mes photos personnelles avec les photos des productions de mes élèves.
- J’avais du mal à trier les diverses productions entre classe de manière efficace.

Bref, j’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai conçu une petite application qui stocke complètement ailleurs les photos et permet de les nommer directement (soit en flashant un QR-Code soit en écrivant tout simplement le nom souhaité, si plusieurs photos sont faites avec le même nom, un numéro est attribué pour les différencier)
L’application est assez basique mais permet de dissocier les photos personnelles de celle des classes et également de différencier entre celle des classes, ouhhh le temps précieux pour éviter les tris à tout va.
On peut aussi scanner un qrcode pour nommer les fichiers (imaginons que vos élèves aient un qrcode sur leur classeur?, On scanner le qrcode et ça propose de prendre la photo et ça enregistre avec le bon nom.)
Pour l’instant les photos sont enregistrées sur le téléphone (app inventor a un soucis avec la permission sur carte SD), il suffit d’aller dans /Pictures/photos_profs/ et on retrouve nos images. (le répertoire devrait changer en photos_classe dans une prochaine version)

Pour retrouver la fiche google play :